Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Route66Survivor
28 mars 2009

Brice Canyon

BRICE CANYON

DSC00520

Le parc national de Bryce Canyon (anglais : Bryce Canyon National Park) est un parc national américain situé au sud de l'État de l'Utah.

D'une superficie de 145 km2, le parc est célèbre pour ses formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d'années. Le parc est constitué de zones élevées et semi-arides, et présente un ensemble d'immenses amphithéâtres naturels parsemés de nombreux hoodoos produits par l'érosion du plateau de Paunsaugunt.

L'occupation humaine de la région remonte à une dizaine de milliers d'années. Aucune preuve archéologique n'indique pourtant que l'Homme y vivait en permanence. Les régions environnantes du parc ont été habitées par des peuplades précolombiennes entre le IIe siècle et le XIIe siècle, puis par des Amérindiens Païutes qui y limitent leurs activités à la chasse et la cueillette.

Les premiers explorateurs européens parviennent au sud de l'Utah à la fin du XVIIIe siècle et les premiers colons, des mormons, s'y installent à la fin du XIXe siècle. Cette petite communauté nomme le lieu Bryce canyon suite au travail que le charpentier Ebenezer Bryce effectue dans la région. En 1928, le canyon et sa région environnante deviennent un parc national. Les membres du personnel du National Park Service ont depuis pour mission de protéger les richesses de Bryce Canyon tout en accueillant et en sensibilisant le million de touristes qui visitent le parc chaque année.

Source : Wikipédia : ICI

Publicité
Commentaires
M
que je me réincarnerai dans ma prochaine vie...<br /> ou alors dans la vallée de la mort(c'est le seul endroit qui m'a fait rêver dans mes bouquins de géo quand j'allais encore à l'école)<br /> magnifique
M
C'est vraiment magnifique!"En vrai" ça doit être époustouflant!
Publicité